CAHIER DES CHARGES

OBJECTIF.

Chaque participant réalise une œuvre individuelle, en bois évidemment, avec pour thème : "Le bois, la liberté", qui viendra s’intégrer dans une présentation globale.

PRÉSENTATION DE L’OBJET A RÉALISER.

Chaque candidat recevra 9 pièces, prêtes à être assemblées : 4 traverses (500 X 30 X 30), 4 montants (470 X 30 X 30) et un fond (520 X 520 X12). L’assemblage commencera par le cadre supérieur, à l’aide des doubles enfourchements. Une fois celui-ci réalisé, il sera relié au fond par les montants, vissés. Le fond dépasse légèrement (1 cm) du cube. L’œuvre réalisée devra être intégrée entièrement dans le cube, et ne devra en aucun cas dépasser des faces ouvertes avant, arrière et supérieure ; dans le cas d’une œuvre collective, la réalisation pourra dépasser latéralement. Les trous borgnes percés dessus et dessous permettront, le jour de l’exposition, aux organisateurs de mettre des tourillons de façon à permettre un empilage harmonieux et de solidifier l’ensemble. Ces tourillons ne seront pas collés pour permettre un empilage facile pendant les transports.


QUELQUES PRÉCISIONS.

Votre réalisation devra être fixée sur le fond du cube, pour éviter toute détérioration lors des transports.

Dans le cas d’une œuvre collective, et si certaines parties de votre œuvre dépassent du cube latéralement, il convient de prévoir que celles-ci puissent être repliées à l’intérieur du cube. Là encore, pour éviter toute dégradation pendant les transports.

L’organisation ne pourra être tenue pour responsable en cas de vol ou dégradation lors de l’exposition.

EXEMPLE DE PRÉSENTATION DES ŒUVRES.

                                                       

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.